Maison Marie-Louise

Bonjour chères amies/chers amis de la Maison Marie-Louise,

Compte tenu de la nature de nos activités, la Maison Marie-Louise sera fermée jusqu’à nouvel ordre. Ceci comprend toutes nos activités pour les parents de même que la boutique. Nous vous prions aussi de ne pas apporter de biens pendant la pandémie : nous n’avons pas de bénévoles pour faire le triage.

Par contre s’il y a des familles qui ont un urgent besoin de matériel de maison, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

Quelques réflexions :  Comment je vis cette expérience

Il y a deux façons de vivre l‘adversité que nous connaissons présentement : dans la peur ou dans l’acceptation. Si vous résistez et que vous vivez dans la peur, elle vous abattra. Elle vous rehaussera si vous la vivez dans l’acceptation, sans résistance. Le choix appartient à chacun de nous. Pour les parents qui sont à la maison avec les enfants, ce n’est pas facile, j’en convient! La vie vient de chavirer pour les petits et les jeunes aussi.

Pour moi, l’adversité c’est comme un vent qui souffle et qui nettoie tout sur son passage. Ça nous oblige à remettre de l’ordre dans nos priorités. Ça nous fait découvrir des trésors que nous ignorions.  Ça fait disparaitre la poussière qui empêche à notre étincelle de briller. Ça nous permet de découvrir la joie en soi... l’amitié, la fraternité, la patience, l’amour de nos proches.  Ça nous oblige à prendre notre temps... parce que plus rien ne presse.

Si vous acceptez la situation et la vivez sans vous laisser envahir par la peur et l’anxiété, vous découvrirez votre étincelle, cette joie toujours nouvelle qui vous habite. Et c’est à partir de cet endroit de joie que vous entrerez en communication avec vos enfants, avec vos proches. Vous serez leur réconfort. Vous donnerez un sens à ce qu’ils vivent.


Ginette Gratton
Directrice générale
Maison Marie-Louise
235, av. Ste-Anne
Ottawa (ON) K1L 7C3

613-746-9046

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Déjeuner - 1 mai

SchoolCash (repas, sorties)